1994
Création de la société Bissardon Jus de Fruits
Visionnaire avant l’heure, amoureux de la terre et surtout passionné par la culture arboricole, Jean-Louis Bissardon crée la société Bissardon à Chagnon, petit village situé au cœur des coteaux du Jarez entre le Massif du Pilat et les Monts du Lyonnais.
Né dans cette grande région de production fruitière de parents producteurs de fruits, Jean-Louis Bissardon apprend auprès des anciens comment reconnaître les bons fruits, à les goûter, à juger de leur maturité et de leur qualité. La société Bissardon est née de cette expertise et de l’amour du fruit.
2004
Bissardon confirme son ancrage régional
10 ans après sa création, la société s’agrandit avec un deuxième site de production à Saint-Laurent-d’Agny dans le Rhône, au plus près des producteurs avec lesquels elle travaille.
La gamme est élargie tout en préservant les recettes qui font le succès des jus : le respect de la nature et du goût des produits.
2011
L’innovation au service de la tradition
Les deux sites de production sont réunis dans une toute nouvelle usine à Saint-Paul-en-Jarez dans la Loire. Ce nouveau bâtiment de 3 000m² contribuera à améliorer la gestion d’une production calquée sur une fabrication « traditionnelle » et à mettre en place tous les process HACCP (hygiène et sécurité alimentaire).
2014
Bissardon développe son outil de production
Soucieuse d’avoir un outil de production performant et répondant aux attentes des clients et des consommateurs, la société Bissardon n’a de cesse d’investir dans ses lignes de production.
Bissardon se dote d’un nouvel équipement.
2018
Lancement d’une gamme 100% BIO
Le lancement de la gamme BIO LES CŒURS est guidé par le désir de toujours respecter la nature du fruit et de valoriser une agriculture locale raisonnée. Déjà très engagé dans le choix de ses partenariats avec les arboriculteurs et dans la sélection de ses fruits, Bissardon souhaite aller plus loin dans la traçabilité avec des jus et nectars à base de fruits strictement issus et certifiés de l’Agriculture Biologique.
2021
Le circuit-court
Depuis sa création, la société Bissardon est engagée dans le local, le circuit-court, la traçabilité et la culture raisonnée des fruits.
L’entreprise s’intéresse depuis toujours au traitement des déchets et s’engage désormais dans une filière locale de réutilisation des bouteilles en verre : Rebooteille.
2022
Les récompenses
Maison Bissardon est régulièrement récompensée pour la qualité de ses produits et son savoir-faire au Concours Général Agricole.
En 2022, le pur jus pomme-framboise a obtenu la médaille d’Or et le jus de poire a obtenu la médaille d’Argent dans la catégorie des jus de fruits.